Green Horizon : un projet d’énergie positive
Green Horizon est une entreprise engagée dans la transition énergétique basée à Montpellier. Elle propose des solutions clé en main pour l’installation de bornes de recharge électrique, la climatisation et l’électricité générale, pour les particuliers comme pour les professionnels.
Nous avons eu le plaisir de collaborer avec Clément Hercouët, dirigeant de Green Horizon, pour concevoir un site clair, moderne et performant, capable d’accompagner leur croissance, leur notoriété et leur acquisition clients.
Si vous voulez en savoir plus sur l’aventure de Clément, c’est par ici :
Et pour suivre les actualités de Green Horizon, par là :
"Green Horizon est désormais capable d’accompagner particuliers et professionnels avec un site clair, moderne et performant, qui soutient leur croissance et leur acquisition clients."
Un accompagnement sur-mesure par le collectif Sitaa
Il y avait une bonne base, un site très simple, trop simple peut-être, qui permettait uniquement au visiteur d’avoir accès à une page destinée aux particuliers pour les bornes de recharge et une autre page dédiée aux professionnels pour ces mêmes bornes. Nous avons ensuite proposé un projet plus ambitieux, enrichi en contenu et avec un développement approfondi des services offerts par Green Horizon. L’objectif était de créer un site plus abouti, capable de soutenir la belle croissance de l’entreprise dans le sud de la France.
Phase 1 – Design UI/UX
Héloïse a donc démarré par une analyse du marché de Green Horizon pour concevoir une nouvelle identité pour le site avec la création d’un univers graphique cohérent avec leur positionnement : responsable, technologique, humain. Le logo d’origine créé par la société Green Horizon, avec ses feuilles qui rappellent que nous avons besoin de vert dans notre vie !
Après quelques échanges, les premières maquettes sont sorties avec l’outil Adobe XD, c’est ici que le projet commençait à prendre vie.
Puis Héloïse a conçu une architecture claire et optimisée pour la conversion. L’objectif : que particuliers et professionnels puissent facilement solliciter Green Horizon pour leurs projets d’installation de bornes électriques, de climatisation ou même de domotique. Et quand on conçoit un site comme celui de Green Horizon, mieux vaut que le visiteur trouve ce qu’il cherche vite !
Phase 2 – Développement Web
Mais pourquoi utiliser la plateforme Webflow pour concevoir ce nouveau site ?
Plusieurs raisons :
- l’ancien site Green Horizon était également sur Webflow, l’administration pouvait donc être plus facile pour les équipes de l’entreprise montpelliéraine
- Webflow permet une personnalisation avancée sans les contraintes des CMS classiques, offrant un contrôle total sur le design et le développement tout en garantissant une interface intuitive pour les utilisateurs non techniques
- La plateforme offre un hébergement performant avec des temps de chargement rapides et une sécurité renforcée
- Pas besoin de mise à jour d’extensions ou autre, c’est ça la simplicité Webflow, et nous voulons que ce soit simple pour notre client.
Vous pouvez consulter notre article sur ce sujet ici :
Louise a donc développé sur mesure ce nouveau site internet en respectant les bonnes pratiques Webflow. Vous est-il déjà arrivé d’atterrir sur un site qui met trop de temps à charger, voire qui ne s’affiche pas ? C’est frustrant, on le sait. C’est pourquoi nous veillons à ce que chaque site que nous réalisons soit optimisé pour un chargement rapide et fluide.
Avec ce nouveau site, l’équipe de Green Horizon va pouvoir modifier le contenu régulièrement et même ajouter de nouveaux articles de blog, et c’est pourquoi Webflow est un très bon outil. Il permet de gérer facilement le contenu du site, même pour l’équipe de Green Horizon !
Phase 3 – SEO & SEA
L’entrée en jeu de Léa et Alan va permettre de faire vivre le site et le rendre visible sur les moteurs de recherche. Et oui, c’est bien beau d’avoir un joli site avec des informations intéressantes pour les personnes qui souhaitent passer au vert, mais il faut trouver ce site !
L’équipe a donc fait des recherches de mots-clés liés à la mobilité électrique, à l’installation de bornes, à la climatisation et à l’électricité générale.
Léa a donc optimisé toutes les balises du site, contenus et structures pour le SEO local.
Les campagnes Local Ads ont été développées sur Google et on avance main dans la main avec Green Horizon pour performer sur Google.
L’objectif ? Atteindre les 5 demandes par semaine au niveau des bornes de recharge, de la climatisation ou de l’électricité générale.
Nous avons rendez-vous avec Clément régulièrement pour faire le point sur le trafic du site, mais aussi le nombre de leads, de leads transformés, afin d’optimiser le référencement naturel et les campagnes Google Ads.
"Sitaa accompagne les entreprises avec des solutions web sur-mesure, rapides à mettre en œuvre et orientées conversion."
Résultats
Les premiers chiffres après quelques semaines :
- Augmentation de 50% des appels sur le site via les campagnes Google Ads
- Trafic en croissance constante depuis les premières campagnes SEA
- Un nouveau simulateur qui fonctionne mieux que les formulaires classiques (+45% de conversions)
Et ce n’est que le début, vivement la suite !